voyance Clermont-Ferrand-06.26.72.17.27

le spiritisme au brésil

L'influence du spiritualisme d'Allan Kardec sur la religion au Brésil.

Influence du spiritualisme d'Allan Kardec sur la religion au Brésil

Qu'est-ce que le spiritualisme d'Allan Kardec et en quoi diffère-t-il des autres religions ?

Le spiritualisme d'Allan Kardec est un système de croyance qui se distingue des autres religions, en raison de sa concentration sur les plans matériel et spirituel [1].

Il s'agit d'une philosophie des sciences ayant des implications religieuses et n'est pas considérée comme une religion en soi [2]. Le spiritualisme de Kardec est un système de doctrines et de pratiques spirites [2], inspiré des enseignements hindous sur le karma et la réincarnation [3]. Il est basé sur les enseignements d’esprits de haut degré [1] et est considéré comme étant à parts égales de philosophie, de science et de religion [3]. Il a été codifié par Allan Kardec en 1857, qui a inventé le terme « spiritisme » [1]. Le spiritualisme de Kardec diffère des autres religions par son rejet du dogme et de la foi aveugle, et par sa croyance en la communication directe avec les esprits [1]. De plus, il propose une approche unique pour équilibrer la science et la religion et vise à soutenir la spiritualité humaine à une époque où les religions perdaient des adeptes [1]. Ceci est réalisé en analysant les occurrences médiumniques pour codifier les enseignements transmis, et en recherchant une meilleure compréhension de l'univers au-delà de la transcendance [1]. Le Spiritisme comprend aussi les principes de l'immortalité de l'âme et de la nature des Esprits et de leurs relations avec les hommes, ainsi que la loi morale, la vie présente, la vie future et la destinée du genre humain [1]. De plus, la philosophie spirite considère l'Esprit comme la cause de tout sur le plan matériel, tandis que la religion spirite englobe la doctrine entière [1]. Au Brésil, le kardécisme a pris un caractère religieux, centré sur l'idée de charité et de pratiques thérapeutiques telles que le « pass », tout en suivant le même schéma d'évolution que le positivisme [2].



Quelles sont les croyances du spiritualisme d'Allan Kardec et comment ont-elles été adoptées par la population brésilienne ?

Les croyances du spiritualisme d'Allan Kardec ont été adoptées par la population brésilienne de diverses manières. Allan Kardec a codifié les principes spirites tels que lui étaient dictés par les esprits lors des séances dans cinq livres [4]. Il définit le Spiritisme comme une philosophie, une religion et une science, et le différencie du Spiritualisme qui met l'accent sur la résurrection [4]. Le spiritisme reconnaît la communication avec les esprits désincarnés et la réincarnation [4], et au Brésil, il a été reconnu comme étant d'utilité publique [5]. Le spiritisme brésilien accorde une importance particulière à la médiumnité curative [4], et des groupes spirites se sont créés au Brésil dans les années 1860 et 1870 [3]. Initialement, le Spiritisme était une croyance de conventions d'intellectuels, mais il s'est tellement développé au Brésil qu'il est devenu une religion [5]. Il est bien établi au Brésil et un organisme unificateur, la Federação Espírita Brasileira (Fédération spirite brésilienne), a été formé au Brésil au tournant du XXe siècle, et les pressions extérieures étaient devenues plus fortes que les divisions internes du spiritisme au Brésil. . « Le Spiritisme dans sa plus simple expression » a été traduit par le professeur Alexandre Canu, et son nom de traducteur n'apparaît que dans la troisième édition de l'ouvrage, publiée en 1862 [6]. L'ouvrage « The Times Are Coming » a été attribué au Professeur Lieutaud [6]. L'importance du spiritisme au Brésil s'étend au-delà de ses centres et est pleinement ancrée dans la culture populaire du pays, les magazines et journaux spirites étant facilement disponibles dans la plupart des kiosques à journaux du coin [3]. La version cinématographique de « Nosso Lar », un film sur le thème spirite avec des acteurs de renom et une musique de Philip Glass, a fait l'objet d'une forte publicité au Brésil avant sa sortie en 2010, et les films spirites sont fortement promus et largement attendus [3]. Les médiums apparaissent régulièrement dans des émissions de télévision populaires au Brésil [3], et le Spiritisme compte près de 6 millions d'adeptes et 20 millions de sympathisants au Brésil [5]. Les croyances spiritualistes d'Allan Kardec ne sont pas considérées comme une religion chrétienne, mais les spirites soutiennent que le spiritisme est chrétien parce qu'il promeut l'enseignement de l'amour du prochain, et de nombreux érudits le considèrent comme une forme de « néo-christianisme » [1]. Le Spiritisme est une doctrine basée sur des principes et non sur des dogmes [5], et les médiums sont des aspects essentiels du Spiritisme, communiquant avec les esprits de l'au-delà à travers des séances [7]. Par conséquent, il est clair que les croyances spiritualistes d'Allan Kardec ont été adoptées par la population brésilienne [7].



Quel a été l'impact du spiritualisme d'Allan Kardec sur la religion et la culture brésiliennes ?

Les philosophies d'Allan Kardec comptent parmi les idées spiritualistes les plus influentes. L'impact de son spiritualisme sur la religion et la culture brésiliennes a fait l'objet de nombreuses études. Par exemple, le travail de Maria Viveiros de Castro Cavalcanti dans « O Espiritismo no Brasil » (1931) est centré sur la cosmogonie kardéciste [2]. Au fil du temps, le kardécisme a été étroitement associé à la religion umbanda, de nombreux sociologues et anthropologues étudiant les deux en comparaison [2]. De plus, plusieurs études ont été consacrées au kardécisme au Brésil, de nombreux chercheurs soulignant l'importance du kardécisme dans l'histoire du pays [2]. Ces études ont révélé que le kardécisme a eu une influence majeure sur la religion et la culture brésiliennes. Depuis les premiers jours des enseignements spiritualistes de Kardec, ses croyances ont été acceptées et adoptées par la population brésilienne, constituant un élément essentiel de leur identité spirituelle et culturelle [2].

Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
medioline c'est aussi
librairie esoterique
huile encens etc..
06.26.72.17.27
 
www.medioline.com
La voyance à Clermont-Ferrand avec
Jean-Luc voyant medium magnétiseur